
C'est la question qui taraude le chercheur de vérité, celle qui répond à toutes les autres. Et j'ai choisi la voie du Yoga pour relever le défi.
Après quelques années de yoga postural moderne, j'avais plutôt l'impression de m'éloigner du but. Alors j'ai décidé de me rendre en Inde pour éclaircir le sujet.
En côtoyant des yogis expérimentés, j'ai pu vivre la différence dans leur approche de la science du Yoga. Disciple du maître Swami Nardanand, les portes de la méditation se sont ouvertes.
Oui, le trésor est en nous, mais introvertir l’attention pour le contempler reste problématique. Cependant, nous pouvons tous yoguer au grand large de la mer intérieure, grâce à une bonne intention et la technologie du Yoga.
Le yoga enseigné s'inscrit dans la tradition shivaïte du Haṭha Yoga. Les techniques clés concernent la maîtrise du souffle (prānāyāma). Conjuguées aux postures (āsana), aux gestes (bandha, mudrā et dṛṣṭi), aux sons (mantra), aux visualisations (yantra) et aux concentrations (dhāranā), nous disposons alors de pratiques furieuses pour développer le plein potentiel de l'être humain.