A propos
Gitanand
Gitanand

Après un burn-out du régime occidental, je me suis mis au yoga !
Quelques années de pratique de yoga moderne ont amélioré ma situation. Mais je ressentais intuitivement que cette discipline pouvait offrir bien davantage.

Alors j'ai décidé de me rendre en Inde pour approfondir le sujet. Et c'est en côtoyant des yogis expérimentés que le déclic s'est opéré. Disciple du maître Swami Nardanand, je pratique intensément pour mon plus grand plaisir.

Je suis heureux de partager mon expérience pour vous guider dans cet univers fantastique. Le trésor est en nous, mais introvertir l’attention pour le contempler reste problématique. Le yoga offre une excellente méthode pour reussir ce grand défi.

Le yoga enseigné s'inscrit dans la tradition shivaïte du Hatha Yoga. Les techniques clés concernent la maîtrise du souffle (pranayama). Conjuguées aux postures (asana), aux gestes (bandha, mudra et drishti), aux sons (mantra), aux visualisations (yantra) et aux concentrations (dharana), nous disposons alors de pratiques furieuses pour développer le plein potentiel de l'être humain.